Un peu de féminisme dans ta garde-robe

Marre de se faire reluquer l’arrière train à toutes les sauces ou de recevoir des mains au cul intempestives dans les transports en commun : une micro-solution, le débardeur à message. L’association Colère : Nom féminin a décidé de mettre sa pierre à l’édifice de la lutte contre le sexisme. Avec un slogan sobre et de bon goût : « Ta main sur mon cul, ma main sur ta gueule »

Au moins, le message est clair. Et l’initiative sympatique. Les sous récoltés iront droit dans les poches d’association de lutte contre le harcèlement de rue, contre les violences faites aux femmes et aux LGBT.

Il ne t’en coûteras que 12 euros pour le débardeur et 10 euros pour le sac… à (em)porter sans modération!

 

Si tu veux commander, c’est par ici.

Ma cabane au Canada selon Marc Jacobs

En voilà un qui a tout compris au principe de ce blog. Etre classe à tout moment, dans toutes les conditions pour toutes les circonstances… Pourquoi ne pas l’appliquer à la vie à la campagne?

Donner le grain aux poules depuis un sac Marc Jacobs, récupérer les oeufs frais dans un pull à 400 euros ou traire une chèvre en portant un ensemble qui coûte deux SMIC et demi, quoi de plus naturel! Heureusement que Marc est là pour nous remettre les pendules à l’heure. A l’heure d’été, vu que cette bien belle vidéo nous présente sa collection de lunettes. D’ailleurs je vais dire « Eyewear » en anglais, c’est plus classe.

 

 

Prenez exemple bordel. La classe, ça n’a pas de prix. Hein les pauvres!

 

 

Look #7 : Le week-end, c’est selfie!

Quand on est de perm le week-end : on bosse dur. Et quand on s’ennui, on fait des selfies!

Un look Cannes, un look panthère-pocahontas. Un Look où le glamour se joint à la classe, où l’animal se penche sur la géométrie, où le Jean côtoie le lin.

Un look de festival donc, qui sied bien l’ouvrage Carnet de Festivals. Un guide des festivals qui dépasse les frontières (Allemagne, Suisse et France) à se procurer ici.

Bouffe ton sac

En tournage, c’est bien connu. Il faut toujours emporter un encas. Parce que la petite fringale de 10h30 ce n’est vraiment pas une légende! Comment y remédier?

Je pense avoir trouvé la solution. Une pincée de méthode Coué, plus une dose de fashionitude : tu grignoteras moins, tu verras… La mode s’inspire de la bouffe, (souvent « fast » la « food ») alors porte ou emporte ton cassdal en sac!

 

Le porte-monnaie à croquer

Un porte monnaie Hamburger ou Pizza, c’est super classe à sortir de son sac. En tout cas, ça fait son effet à chaque fois. Et ça coupe toute envie de malbouffe.

Pour les plus sucrés d’entre-nous, il existe aussi un modèle cupcake.

Un sac à manger

 

Si d’avance vous savez qu’un petit sandwich au fond de votre sac ne suffira pas. Optez pour le sac entier. Chez SarahBag, on te fait des sac à main pita! Le prix est prohibitif pour un sandwich, 60 euros. Mais la bonne bouffe n’a pas de prix…

 

MacDo Couture

La tendance étant à la nourriture portable. On n’oublie pas la collection Printemps-été 2014 Moschino par Jeremy Scott. La mode s’inspire du Fast food, et c’est assez moche. cependant,  il n’y a pas plus pratique pour emporter ton Happy Meal en tournage. Pratique, pas diététique pour un sous… Et parlons-en de l’argent. Ces petits accessoires sont surement hors de prix. (prix sur demande quoi!)

 

Monsieur et Madame Je Colle Aux Vêtements!

Fan des persos de Roger Hargreaves, tu vas adorer ce petit post.

La Pièce, une marque bretonne qui vent des accessoires ludiques pour rapiécer tes vêtements, vient de sortir une collection avec les Monsieur et Madame. Coudière ou écusson répondent au doux nom de Mister Happy, Little Miss Twin ou Mister Dream… Le must pour customiser le t-shirt dégueulasse que tu t’apprêtais à brûler ou le pull élimé aux coudes d’avoir trop filmé allongé.

Le truc est facile à poser. Normal, La Pièce fait des accessoires thermocollants. Un fer à repasser, de l’électricité, et le tour est joué! Tu peux même choisir la couleur de ton Perso.

Bonus cocorico : tout est Made in France!

Vans dans les étoiles

Horreur et stupéfaction, j’ai oublié de vous parler d’un truc hyper important. Il parait que Vans a lancé une collection inspirée de Star Wars. J’en perd mon latin. En plus, les shoes sont sorties le 5 mais dernier… j’ai totalement oublié de vous en parler. Alors, je me rattrape.

Petit florilège de modèles et puis explications :

 

La collec est donc disponible depuis le 5 mai chez Colette à Paris. Et si tu veux t’en procurer en ligne, tu t’inscris sur le site Vans.

 

Bijoux de peau

Le beau temps est là. Et tu fais forcément péter le débardeur. Tous tes amis sont des hipsters huilés et tatoués. Tu te sens seul avec tes bras vierges et ton teint blanc « cachet d’aspirine ». Tu sais quoi? J’ai un peu la solution à ton problème.

Mieux que le tatouage éphémère, tente le bijoux de peau.

A coller sans modération.

 

Le plus hipster

…et le plus connu c’est  Bernard Forever. Connu parce que ses dessins reprennent les gimmicks du hipster : encre, triangles, lauriers ou têtes de mort. Et puis, tout ça n’est pas bien cher : entre 5 et 8 euros.

 

Le plus arty-geek, c’est Tattly.

Un camion poubelle, un arc-en-ciel ou un robot, tu peux te coller les créations d’illustrateurs. Le design sur la peau à très petit prix. (Autour de 5 dollars) Les dessins sont souvent drôle, très BD voire à message. Mon préféré reste le Tattone 5K1 N (clin d’oeil au fameux colorimètre Pantone)

 

 

 

Le plus Bling Bling, C’est Flash Tattoos.

 

De l’argent, de l’or sur ta peau, l’odeur de la plage ou du soleil sur ta peau… Voilà ce que je ressens quand je vois ces beaux bijoux de peau. Un palmier, une plume de paon, des écailles de poissons ou les flèches indiennes. La déco de la parfaite meuf bling-bling… J’adoooooooore! Spéciale dédicace à la déesse Isis sur ton bras. Si vous me voyez avec ce bijou sur la peau cet été, c’est normal. Je vais m’en réserver une bonne douzaine!!!

 

 

 

Le plus Fluos Kidz, C’est DCER.

Des bijoux fluos dans le noir pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. LE truc à emporter pour les soirées mousses d’Ibiza, ou les booms! Les formes restent géométriques ou pas de prise de tête… de mort quoi!

 

Sinon, ils se sont mis aux bijoux en or pour l’été. Allézi!

Le plus Arty Classy : C’est Sioux.

Sioux, comme son nom l’indique s’inspire du tattoo-bijoux chez les indiens. Le tatouage bijoux, le tatouage collier. Et ils proposent donc des ras du cou, des sautoirs, des parures colliers et bracelet… Ici, ce sont les artistes qui choisissent de présenter leur collection de bijoux éphémères. Et ça fonctionne!